la 1ère plateforme d'applications libres métiers pour les collectivités : ALGEBRICS
Quand l'union fait la force. ATREAL, ARDENS et AFI, trois PME spécialisées dans les applications openSources se sont lancées un défit : la gestion complète d'une collectivité pour toutes les mairies quelle que soit leur taille. C'est possible grâce à la solution SAAS ALGEBRICS, plateforme d'hébergement avec accès sécurisé permettant d'avoir l'ensemble des applications métiers pour les collectivités.
Toutes les applications métiers proposées sont libres et openSources, donc pas de coût de licences.
Toutes les applications sont hébergées sur un serveur distant, donc pas de coût matériel supplémentaire, un accès internet suffit.
Un seul interlocuteur pour toutes les applications métiers, pas de surcoût de maintenance.
De plus, à l'heure de la dématérialisation, la plateforme permettra l'accès aux échanges entre les administrations, d'où une réduction de consommation de papiers conséquente.
Et pour finir, toutes les évolutions logiciels sont automatiquement mise en place, sans avoir besoin de racheter une licence supplémentaire.
ALGEBRICS Plateforme d'hébergement de collectivité
Après l'ouverture de la plateforme d'hébergement par la collectivité, celle-ci pourra, au gré de ses besoins accéder à un logiciel, deux, plusieurs ou à l'ensemble des applications proposées. Ces applications couvrent l'ensemble des besoins fonctionnels de la mairie :
Les applications openMairie (openElec,penRésultat, openCimetière,...) proposées par atReal permettent de gérer efficacement les différents services la collectivité.
AFI paie, ainsi que l'ensemble des applications de gestion financière et RH proposées par l'AFI,
le système de banque de connaissances orienté utilisateurs proposé par ARDENS.
ALGEBRICS labellisé WEB INNOVANT par le secrétariat à l'économie numérique
Un appel à projet Web 2.0 a été lancé par le secrétariat d'état à l'Economie numérique pour soutenir les projets Web innovant. Le projet ALGEBRICS, tout d'abord labellisé par le pôle de compétitivité Cap Digital a été retenu parmi plus de 300 projets par la Direction Générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGIS).
Liste des projets web innovant publié par le secrétariat d'Etat à l'économie numérisque
communique de presse
ARDENS [PDF] ATREAL [PDF]